Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Instant de vie
Derniers commentaires
3 novembre 2009

comptine avec les mains

Coucou !

Pfiou, je ne compte même pas le nombre de jours pendant lesquels j'en en suis pas venue. Pourtant j'ai tellement de choses à dire, des ballades à partager, une histoire à continuer et des recettes, des astuces ... pas le temps en ce moment. Et pour cause, je ne vais pas me plaindre, je travaille ! J'ai deux enfants de plus à garder, ça m'en fait trois. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, donc j'en profite. Mes journées sont longues, voire très longues. J'ai fais mon calclul, cette semaine je vais travailler 62 heures ! Pas beaucoup de temps pour moi, tanpis, je me rattraperai plus tard.

Aujourd'hui, pour occuper les enfants, j'ai inventé une comptine que l'on raconte avec les mains. Selon l'âge, les enfants la racontent et/ou la miment avec nous.

Petit nuage et monsieur soleil

Lever une main en forme de poing

Monsieur soleil vient de se lever

Ouvrir les doigts un à un et les écarter pour former le soleil

Il commence à se réveiller

Lever l'autre main en forme de poing

Petit nuage a envie de jouer

Pointer l'index de la main qui fait le nuage et la rapprocher du soleil

Il va voir Monsieur soleil

Avec l'index du nuage, faites le tour de l'autre main

Il lui caresse ses jolis rayons

Secouer la main qui fait le soleil

Arrêtes, tu me chatouilles !

Fermer le poing qui fait le soleil et cacher le

Monsieur soleil n'a pas envie de jouer, il retourne se coucher

Fermer l'autre poing et le cacher également

Petit nuage, vexé, s'en va

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, très joli ton petit conte... les enfants que tu gardes doivent être bien avec toi Bonne fin de journée Bises
Instant de vie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité